102 Rue de Belledonne, 38530 Pontcharra, France

                                     

+33 (0)4 7671 9835

Follow Us :      

Multinationale qui emploie 11 000 personnes à travers le monde, est un leader mondial de l’ingénierie, la conception et l’installation d’équipements pour l’écoulement du métal. La division FLOW CONTROL est spécialisée dans les solutions réfractaires utilisées dans la coulée continue de l’acier.

VESUVIUS FLOW CONTROL, est réparti sur 70 implantations dans le monde entier, dont le siège à Ghlin. (Belgique).

Pour accompagner son développement et maintenir son avance technologique, le Groupe a la volonté d’investir sur la R&D, et notamment de renforcer l’équipe Européenne de Recherche, située  à  Ghlin (Belgique) 

Nous recrutons :

Plusieurs Ingénieurs R&D Matériaux (H/F).

50 à 70 KE

Au sein de l’équipe de R&D Europe, vous contribuez à mieux comprendre le comportement des produits réfractaires afin d’améliorer leurs performances, et à développer de nouvelles solutions : produits ou procédés. Vous pilotez des projets qui s’étendent de 6 mois à 2 ans, et collaborez avec des équipes pluridisciplinaires, éventuellement situées dans les autres centres de Recherche de la Division (USA, Asie).

De formation ingénieur ou docteur en sciences des matériaux, vous pouvez justifier de travaux de R&D dans le secteur des matériaux à hautes températures : céramiques, matériaux réfractaires, composites,… Vous maitrisez aussi bien les techniques expérimentales que la modélisation (thermochimie et/ou thermomécanique).

Fort d’une expérience de 4 à 6 années en R&D, dont une partie en entreprise, vous savez piloter des projets complexes et vous êtes capables de vous intégrer dans une équipe internationale. L’anglais est indispensable pour travailler dans le Groupe

Venez rejoindre un groupe international, en pointe sur ses technologies.

Voir le descriptif détaillé